Tout d’abord, nous sommes désolés que vous ayez rencontré ce problème. Nous pouvons vous assurer que toute notre collection de musique est entièrement libre de droits. L'utilisation de notre musique libre de droits avec une licence achetée est entièrement légale, vous n'avez commis aucune infraction.
La musique classique présente un risque élevé de mauvaise identification par le logiciel YouTube, puisque la composition reste la même ; seules les bandes originales (les interprétations et enregistrements réels) sont différentes. Un morceau de Mozart joué par Olive Musique peut être identifié par erreur comme étant le même morceau de Mozart interprété par un artiste différent sur un enregistrement pouvant appartenir à Sony par exemple.
Malheureusement, les fausses demandes ou les demandes erronées de droits d’auteur sont un problème courant sur YouTube et sur les banques de musique. La réponse la plus efficace est de simplement contester la demande avec votre licence PremiumBeat. La demande sera alors abandonnée. Vous pouvez en savoir plus sur la procédure à suivre pour effectuer un avis de contestation ici.
Notez votre licence PremiumBeat ne vous permet PAS d'importer votre projet sur le système Content ID de YouTube. PremiumBeat conserve la propriété de l’enregistrement. En raison de la nature du logiciel de reconnaissance de contenu de YouTube, la mise en ligne de musique PremiumBeat sur Content ID générera des réclamations de droit d'auteur erronées pour les projets des autres utilisateurs et pour vos autres projets à venir. Cela constitue une violation de nos conditions de licence.
Pour toute autre question concernant les réclamations sur YouTube, contactez-nous.
