Les identifiants de monétisation YouTube ne sont pas disponibles dans les cas suivants :
Téléchargements effectués dans le cadre d’un abonnement
• Les clients détenteurs d’un abonnement peuvent désormais placer des chaînes YouTube sur liste d’autorisation. Ce système leur permet d’éviter automatiquement toute réclamation pour atteinte aux droits d’auteur et de monétiser leurs vidéos, sans identifiant de monétisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Effets sonores
• Sur YouTube, la monétisation n’est possible que pour les titres de musique, et non pour les effets sonores.
Titres dont la licence a été achetée avant le 10 juin 2024
• Toutes les vidéos YouTube publiées avant le 10 juin 2024 ont été automatiquement placées sur liste d’autorisation. Vous percevez donc des revenus de monétisation sur ces vidéos.
• Veillez à utiliser l’identifiant de monétisation YouTube qui se trouve sur la page Détail de la commande pour les vidéos publiées à compter du 10 juin 2024, afin de percevoir des revenus de monétisation dessus.
• Si vous avez publié, à compter du 10 juin 2024, une vidéo YouTube utilisant une piste dont vous avez acheté la licence avant le 10 juin 2024, contactez-nous. Notre équipe d’assistance générera un identifiant de monétisation YouTube pour votre vidéo.
Commandes de musique actualisées
• Les commandes actualisées ne s’accompagnent pas d’un nouvel identifiant de monétisation YouTube. Utilisez l’identifiant fourni avec la commande d’origine.
Dans les cas ci-dessus, la mention « non disponible » s’affiche à la place de l’identifiant de monétisation YouTube.
Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous.
