LicenceFAQ

Questions
fréquentes

Vous avez une question ? Nous avons la réponse ! Si elle ne se trouve pas ici, contactez-nous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Résolution des problèmes
J'ai acheté une licence, mais la musique comprend toujours une voix off de PremiumBeat !
Il se peut que vous écoutiez encore un fichier d'extrait téléchargé. Le titre acheté et le fichier d'extrait ont le même nom de fichier et certaines applications (dont iTunes et iMovie) ne mettent pas à jour automatiquement le chemin de la source après un téléchargement de fichier.
La meilleure solution pour résoudre ce problème est de supprimer les deux versions de la chanson et de télécharger à nouveau votre achat à partir de la section Commandes et téléchargement de votre compte.
J'ai effectué un paiement pour une licence, mais mon relevé bancaire affiche des frais supplémentaires de 0,75 $ ou 0,90 $. Pourquoi ?
Ces frais supplémentaires sont liés à la carte bancaire, mais ne sont pas de notre fait. PremiumBeat ne facture et ne perçoit jamais de frais supplémentaires. Nous recevons le montant total que vous voyez sur votre écran lorsque vous achetez nos produits.
Les frais supplémentaires figurant sur votre relevé correspondent à des « frais de transactions bancaires pour l’étranger » facturés par la banque qui a émis votre carte bancaire. Plusieurs banques américaines facturent des frais supplémentaires lorsque le vendeur se trouve en dehors des États-Unis (notre entreprise se trouve au Canada), même si l’achat est effectué en dollars américains. Ces frais varient de 0 % à 3 % selon la carte bancaire que vous utilisez. Pour la comptabilité, ces frais sont considérés comme des frais de services bancaires.
Reportez-vous à la discussion à ce sujet sur notre blog.
J'ai reçu une notification de YouTube indiquant que la musique dont j'ai acheté la licence sur PremiumBeat appartient à un tiers. Que dois-je faire ?
Tout d’abord, nous sommes désolés que vous ayez rencontré ce problème. Nous pouvons vous assurer que toute notre collection de musique est entièrement libre de droits. L'utilisation de notre musique libre de droits avec une licence achetée est entièrement légale, vous n'avez commis aucune infraction.
La musique classique présente un risque élevé de mauvaise identification par le logiciel YouTube, puisque la composition reste la même ; seules les bandes originales (les interprétations et enregistrements réels) sont différentes. Un morceau de Mozart joué par Olive Musique peut être identifié par erreur comme étant le même morceau de Mozart interprété par un artiste différent sur un enregistrement pouvant appartenir à Sony par exemple.
Malheureusement, les fausses demandes ou les demandes erronées de droits d’auteur sont un problème courant sur YouTube et sur les banques de musique. La réponse la plus efficace est de simplement contester la demande avec votre licence PremiumBeat. La demande sera alors abandonnée. Vous pouvez en savoir plus sur la procédure à suivre pour effectuer un avis de contestation ici.
Notez votre licence PremiumBeat ne vous permet PAS d'importer votre projet sur le système Content ID de YouTube. PremiumBeat conserve la propriété de l’enregistrement. En raison de la nature du logiciel de reconnaissance de contenu de YouTube, la mise en ligne de musique PremiumBeat sur Content ID générera des réclamations de droit d'auteur erronées pour les projets des autres utilisateurs et pour vos autres projets à venir. Cela constitue une violation de nos conditions de licence.
Pour toute autre question concernant les réclamations sur YouTube, contactez-nous.
J'habite dans un pays de l'Union européenne. Comment puis-je m'assurer que mon numéro de TVA apparaît bien sur ma facture ?
La section « Facturation et préférences » de votre compte comporte un champ pour le numéro de TVA de nos clients domiciliés dans l’Union européenne. Si vous n'avez pas créé de compte PremiumBeat, vous serez invité à fournir votre numéro de TVA avec vos données de facturation lors du paiement. Dans les deux cas, nous vérifions la validité de votre numéro de TVA pour l'afficher sur les factures de vos commandes.
Les frais de licence PremiumBeat sont hors taxes. Ces dernières sont ajoutées dans votre panier lors du paiement. Pour en savoir plus, consultez la section « Taxes » de notre contrat de licence ici.
Musique libre de droits
Qu’est-ce que la musique libre de droits ?
La musique achetée dans la bibliothèque musicale de production de PremiumBeat est libre de droits. Cela signifie qu’après avoir payé des frais uniques, vous pouvez utiliser la musique que vous avez achetée autant de fois que vous le souhaitez (lecture de bande sonore illimitée) et aussi longtemps que vous le souhaitez, conformément aux conditions indiquées dans le contrat de licence. Vous n'aurez pas à nous régler de frais de licence supplémentaires selon l'utilisation.
Notez que nos licences n'incluent pas les droits d'exécution publique. Si vous ne parvenez pas à déterminer si votre projet entre dans le cadre de l'exécution publique, contactez votre organisme local de gestion des droits d'exécution et de représentation des œuvres.
Comment puis-je utiliser la musique que j'ai obtenue sous licence de PremiumBeat ?
Nous proposons 2 options de licence musicale simples :
Licence Standard
La licence Standard couvre de nombreuses utilisations courantes, comme les vidéos sur Internet, les vidéos d'entreprise et les projets à distribution non commerciale, jusqu'à 1 000 exemplaires d'un projet à but lucratif.
Cette licence peut être utilisée pour un nombre illimité de projets, dans le monde entier et sans limitation de durée. La licence Standard est également incluse dans l'achat d'une licence Premium.
Licence Premium
La licence Premium couvre l'utilisation publicitaire dans un seul territoire à la télévision, à la radio, dans les cinémas, hors domicile, sur les points de vente et lors d'événements industriels. Elle inclut également une distribution illimitée de vos projets à but lucratif dans le monde entier.
Cette licence peut être utilisée pour un seul projet pour une durée illimitée.
Veuillez consulter notre page sur les licences pour obtenir plus d’informations. Si vous ne savez pas quelle licence est adaptée à vos besoins, contactez-nous.
Existe-t-il des restrictions quant à l'utilisation de la musique obtenue auprès de PremiumBeat ?
Oui. La licence permet l’usage de la musique dans un cadre personnel ou professionnel pour vous-même, vos clients ou votre employeur. La musique de PremiumBeat ne peut pas être vendue seule, transférée, échangée, commercialisée, partagée, louée ou cédée à un tiers, et la licence ne peut pas être sous-louée à un tiers. Notre musique ne peut pas être revendue, sauf dans le cas où elle est intégrée à votre œuvre dans le cadre d’un produit fini. Vous ne pouvez pas commercialiser la musique en tant que création personnelle, même après y avoir ajouté d'autres instruments ou des paroles. Vous ne pouvez pas chanter sur la musique et vendre ou distribuer la chanson résultante.
Les termes ci-dessus s'appliquent également aux musiques que PremiumBeat peut proposer gratuitement sur son site web, y compris les aperçus avec filigrane. Reportez-vous à la section sur les limites d'utilisation de notre contrat de licence pour en savoir plus.
Si vous ne parvenez pas à déterminer si l'usage que vous envisagez entre dans le cadre de nos limites d'utilisation, contactez-nous.
Dans quel délai recevrai-je la musique dont j'ai acheté la licence auprès de PremiumBeat ?
En quelques minutes ! Dès que la transaction est terminée, vous êtes directement redirigé vers la page de téléchargement. Par ailleurs, nous envoyons automatiquement un lien à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Si vous n'avez pas reçu les instructions de téléchargement par e-mail, vérifiez qu'elles ne se trouvent pas dans vos dossiers « Corbeille » ou « Spam ». Si vous êtes un membre PremiumBeat, vous pouvez également récupérer le téléchargement depuis votre compte.
Qu'en est-il des droits d'exécution publique et des feuilles de montage ?
Pour que nos auteurs-compositeurs reçoivent une juste compensation de la part des organismes de gestion des droits d'auteur appropriés, les feuilles de montage doivent être remplies pour les productions diffusées au grand public, comme les productions télévisées, radiophoniques, cinématographiques et théâtrales, ainsi que les publicités. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section dédiée aux feuilles de montage.
Si vous ne parvenez pas à déterminer si votre projet entre dans le cadre de l'exécution publique, contactez votre organisme local de gestion des droits d'exécution et de représentation des œuvres.
Est-il possible d'acheter de la musique sur votre site et de chanter ma chanson ou de jouer de la guitare dessus, puis de distribuer mon album ?
Non, vous ne pouvez pas. Cela n'est pas autorisé.
Nous sommes une banque de production musicale. Notre musique est disponible sous licence pour une synchronisation dans les productions multimédias tels que des sites web, des vidéos, des DVD, des émissions de télévision, des films, des jeux, etc., en tant que musique de fond. Vous ne pouvez pas ajouter de chant ou de mélodie instrumentale à la piste musicale, puis vendre le produit comme votre propre musique ou chanson, même si la piste originale a été transformée ou modifiée, ou que vous avez ajouté d'autres instruments ou des paroles à la musique. Cela constitue une « œuvre dérivée » et ce n'est pas autorisé. PremiumBeat détient toujours le droit d'auteur pour la composition musicale et l'enregistrement.
Vous pouvez enregistrer votre voix en utilisant la musique comme musique de fond pour un livre audio, un storytelling, une séance d'hypnothérapie ou de méditation guidée, pour les programmes de développement personnel ou toute autre forme de narration. La différence réside dans le fait que la musique est utilisée comme musique de fond pour un produit non commercialisé comme une « chanson » ou un produit musical. L'objet de la musique n'a été altéré en rien, et le droit d'auteur de la musique demeure clairement et intégralement entre les mains du compositeur et du label d'édition. Il est à noter qu'une licence Premium est obligatoire si votre projet est à but lucratif et si vous distribuez plus de 1 000 exemplaires de votre production.
Est-il possible d'acheter une musique PremiumBeat ailleurs ?
Non. Toutes nos musiques ont été créées exclusivement pour PremiumBeat par notre équipe talentueuse de musiciens et de compositeurs professionnels. Cela inclut des morceaux très connus, des titres du domaine public, des chants de Noël et des chansons pour enfants. Dans ces cas, le droit d'auteur de l'œuvre originale a expiré et l'enregistrement spécifique et l'adaptation réalisée par nos musiciens sont uniques. Nous détenons le droit d'auteur pour tous nos enregistrements et adaptations.
Puis-je retourner un fichier de musique et obtenir un remboursement ?
Une fois que vous avez acheté et téléchargé un fichier de musique, PremiumBeat ne peut pas proposer de remboursement, sauf en cas d'erreur.
Licences Effets sonores
Comment puis-je utiliser les effets sonores achetés sur PremiumBeat ?
En quelques mots, vous pouvez utiliser et réutiliser les effets sonores pour tous les projets dans lesquels les fichiers sont incorporés dans le produit, et ce, sans avoir à payer de frais supplémentaires. Vous achetez une licence non exclusive, non transférable et perpétuelle pour vous-même ou votre entreprise.
Voici les limites d'utilisation : vous ne pouvez pas vendre, transférer, partager, céder ou sous-louer le contrat de licence ou les enregistrements à un tiers. Vous ne pouvez pas revendre l'enregistrement seul ou comme élément d'un package, sauf lorsque celui-ci est intégré à votre projet. Vous ne pouvez pas revendre l'enregistrement (ou le mettre à disposition de toute autre façon) sous un modèle téléchargeable permettant à quelqu'un de télécharger le fichier son en tant que fichier distinct, comme dans les modèles de carte électronique ou de site web. Vous ne pouvez pas revendre l'enregistrement (ou le mettre à disposition de toute autre façon) individuellement ou comme composante d'un produit concurrent comme une compilation d'effets sonores ou une bibliothèque d'effets sonores. Vous ne pouvez pas revendre l'enregistrement (ou le mettre à disposition de toute autre façon) comme votre propre effet sonore, même après transformation, modification, remixage ou tout autre changement, ou si vous y avez ajouté d'autres instruments ou des voix.
Reportez-vous à notre licence Effets sonores pour obtenir toutes les informations nécessaires sur l'utilisation de nos effets sonores.
Technique
Qu'est-ce qu'un titre complet ?
Un titre complet est une compilation musicale complète avec une introduction et une fin. La durée de ces morceaux va de 50 secondes à 10 minutes.
Qu'est-ce qu'une boucle musicale ?
Une boucle musicale est un morceau en « boucle » ou, plus simplement, un morceau qui se répète indéfiniment. Des boucles de durées et de types différents sont proposées dans nos collections. Notez que les boucles sont toujours fournies au format .wav puisque le format MP3 n'est pas adapté pour la lecture en boucle.
À des fins de démonstration, chaque boucle musicale est répétée 3 fois dans le lecteur de musique des aperçus. L'ensemble des boucles contient uniquement toutes les boucles présentées dans la fenêtre d'aperçu et ne contient AUCUN morceau de fin.
Qu'est-ce qu'un clip court ?
Les clips courts sont un ensemble de clips musicaux de 15, 30 et 60 secondes conçus pour les publicités télévisées et radiophoniques. Ils peuvent également être utilisés dans les podcasts, les publicités vidéo ou tout autre projet nécessitant un extrait musical court.
Dans quel type de format de fichier la musique sera-t-elle envoyée ?
Après avoir acheté une licence sur notre site, vous aurez la possibilité de télécharger le fichier au format .wav, de qualité supérieure, et au format MP3 pour une flexibilité totale, à l'exception des boucles, qui sont toujours fournies uniquement au format .wav (le format MP3 n'est pas adapté à une lecture en boucle continue).
Certains clients peuvent choisir d'utiliser la qualité de diffusion des fichiers .wav pour les projets télévisés ou radiophoniques, ainsi que pour les DVD ou CD-ROM. Toutefois, beaucoup ont besoin d'une version MP3 compressée pour les projets web, comme une musique de fond pour un site web.
Les extraits de musique sur PremiumBeat.com sont proposés au format MP3 compressé.
Est-ce que la voix off sera présente une fois que j'aurai acheté une licence ?
Non. La voix off de « PremiumBeat.com » se trouve uniquement dans la musique pour laquelle vous écoutez un extrait. Après avoir acheté une licence, vous pourrez télécharger un exemplaire sans voix off.
À l'aide ! Mon paiement a été refusé !
Il se peut que votre établissement bancaire ait refusé votre transaction. Veuillez composer le numéro figurant au dos de votre carte pour connaître le motif du refus.
Par mesure de sécurité, notre système verrouillera votre adresse IP pendant quelques heures après 3 essais infructueux. Le cas échéant, essayez d'utiliser PayPal comme moyen de paiement à la fin de la commande pour régler avec votre carte (vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PayPal pour utiliser cette option). Sélectionnez « Pas de compte PayPal ? » sur la page de paiement PayPal, puis effectuez le paiement avec votre carte bancaire (Visa, Mastercard, AMEX).
Sécurité
Puis-je faire un achat sans crainte sur votre site web ?
Nous comprenons tout à fait votre besoin de sécurité lors des achats en ligne. PremiumBeat utilise un système de traitement chiffré de pointe. Les données de votre carte bancaire sont uniquement utilisées par votre banque et sont enregistrées sur un serveur distinct et sécurisé.
Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour obtenir plus d'informations.
Est-ce que PremiumBeat fournit, partage ou vend les données relatives à mon adresse e-mail et à mes coordonnées personnelles à des tiers ?
Non. PremiumBeat respecte votre vie privée et ne partage pas, ne fournit pas, ne loue pas et ne vend pas les adresses e-mail ou les coordonnées personnelles de ses clients à des tiers. En outre, PremiumBeat envoie uniquement des informations et des e-mails aux clients qui ont expressément autorisé ces envois. Ces e-mails peuvent contenir des informations sur les produits PremiumBeat, d’autres produits Shutterstock ou des informations similaires susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner pour ne plus recevoir ces informations à tout moment.

Toujours besoin d'aide ?
Envoyez-nous un message !

Notre objectif est de vous procurer la meilleure expérience possible grâce à des licences de musique simples et un service d'assistance exceptionnel. Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aider, n'hésitez pas à nous contacter.

5 Shopping Cart
Your cart has been updated
checkout

Frequently Asked Questions

Got a question? we have an answer! If you can’t find it here, simply contact us. We’ll get back to you before you know it.

Troubleshooting

I purchased a license. Where is the download link?

As soon as your transaction is processed, you are immediately transferred to your download page. Additionally, a receipt containing a download link is automatically sent to the e-mail address that you provided. If you did not receive the download instructions by e-mail, please check your "Junk" or "Spam" folder - it may have landed there. If you are a PremiumBeat member, you can also retrieve the download from your account.

To make sure you receive our emails in the future, add [email protected] to your address book.

Most people receive our e-mail within a few minutes. If you have not received a message with a download link within 20 minutes of your purchase, please contact us. We will rectify the situation as quickly as possible.

I purchased a license and the music still has the PremiumBeat voiceover on it!

It’s likely that you are still listening to a downloaded preview file. The purchased track and the preview file have the same file name and some applications (including iTunes and iMovie) don’t automatically update the source path every time you download a file.

The best way to fix this is to delete both versions of the song and re-download your purchase from the Orders & Downloads section of your Account.

I paid for a license but there is an extra fee of $.75 or $.90 on my credit card statement. Why?

We are aware of these extra credit card charges, but they do not come from us. PremiumBeat never charges or receives any additional fees; the total amount you see on your screen when you purchase our products is the amount we receive.

The extra fee on your statement is a “foreign transaction fee” charged by the bank that issued your credit card. A number of US banks have a policy of adding a fee to the transaction if the seller is located outside of the USA (we are located in Canada), even if the purchase is made in US dollars. This fee varies between 0% and 3% depending on the credit card you are using. For bookkeeping purposes, this is considered as a bank service fee.

Please see the whole discussion about this topic on our Blog

I received a notice from YouTube that the music I licensed from PremiumBeat belongs to a third party. What do I do?

Firstly, we apologize if this happens to you. We can assure you that all our music is 100% copyright clear. Using our music with a purchased license is 100% legal, and you are not doing anything wrong.

Classical music has a higher risk of being misidentified by YouTube software since the composition remains the same; only the masters (the actual interpretations or recordings) are different. A Mozart piece performed by Olive Musique can be misidentified as the same Mozart piece interpreted by a different artist on a recording that may belong to Sony, for example.

Unfortunately, false or mistaken copyright claims are a known issue with YouTube and music libraries. The most efficient response is to simply counter the claim with your PremiumBeat license. The claim will then be dropped. You can read more about making a counter notification here: http://www.youtube.com/t/copyright_counter

Please note that your PremiumBeat license does NOT allow you to upload your project to YouTube’s Content ID system. PremiumBeat retains ownership of the recording. Due to the nature of YouTube’s content recognition software, uploading PremiumBeat music to Content ID will cause mistaken copyright claims for other users and for your future projects, and constitutes a violation of our licensing terms.

If you have more questions about the YouTube claim process, please contact us.

I live in the European Union. How can I make sure my VAT ID number appears on my invoice?

In the Info & Billing section of your account there is a VAT number field for our customers in the European Union. Your VAT ID will appear on your invoices.

As per our licensing terms, we do not charge taxes to our clients located outside of Canada. Because the good/service is considered to be purchased in Montreal, Canada, at our head office, Canadian law applies to the purchase. This is why you do not see tax collected in your invoices. You can read about this under the "Taxes" section of our license agreement here.

Royalty Free Music

What is royalty free music?

Music purchased from the PremiumBeat production music library is royalty free. This means that after paying a one-time fee, you can use the music you’ve purchased as many times as you wish (unlimited needledrops) for as long as you like in accordance with the terms stated in the license agreement. You never have to pay us any additional license fees based on usage.

Royalty free does not mean copyright free. You can read more about this topic on our blog.

Please note that our licenses do not include public performance rights. If you are unsure whether your project falls under the scope of public performance, please contact your local Performance Rights Organization (PRO).

How am I allowed to use the music I license from PremiumBeat?

We offer 5 types of basic licenses:

Standard License

The Standard License covers many popular types of use, such as Internet videos, corporate videos, and non-commercial films and plays. This license can be used for an unlimited number of projects, worldwide in perpetuity. The Standard License is also included when you purchase an extended license.

Television & Radio Show

The Television & Radio Show License allows you to use our music in a show broadcast on television or on the radio. With this license, you can use a piece of music as many times as you wish (unlimited needle drops) within a single series or project. Upon request, we will also provide you with all the track information you need for your cue sheet.

Television & Radio Advertising

The Television & Radio Advertising License allows you to use our music in an advertisement broadcast on TV, on the radio, or in cinemas and theatres. It is valid for a single advertisement spot, as well as multiple language translations and shorter edits of the same spot.

Mass Duplication

The Mass Duplication License allows you to use our music in an audio or video project that is reproduced physically or digitally. It is valid for a single project, worldwide in perpetuity. For duplication up to 1,000 copies or downloads, you are covered by the Standard License and do not require this extended license.

Film & Theatrical Production

The Film & Theatrical Production License allows you to use our music in a commercially distributed film or a commercial theatrical production. It includes theatrical rights only. For non-profit and student productions, you are covered by the Standard License and do not require this extended license.

Please see our license page for more details. If you are unsure of which license is right for your needs, simply contact us.

Are there restrictions on how I use music obtained from PremiumBeat?

Yes. The license permits usage of the music in a personal or professional context for yourself, your clients or your employer. PremiumBeat music may not be sold by itself, transferred, bartered, traded, shared, leased, or given away to any other party and the license may not be subleased to a third party. Our music cannot be resold except to the extent that is embedded in your own work as part of a finished end product. You may not market the music as your own even if you add other instruments or a voice to the music. You may not sing over the music and sell or distribute the song.

The above also applies to any music PremiumBeat may offer free of charge on our website, including watermarked previews. Please see the Limitations of Use section of our license agreement for further information.

If you are unsure whether the usage you are entertaining falls under our limitations of use, please contact us.

How soon do I receive the music I license from PremiumBeat?

Within minutes! As soon as your transaction has been processed you will immediately be transferred to your download page. Additionally, we automatically send a link to the e-mail address you’ve provided. If you did not receive the download instructions by e-mail, please check your "Junk" or "Spam" folder - it may have landed there. If you are a PremiumBeat member, you can also retrieve the download from your account.

What about public performance rights and cue sheets?

To ensure that our composers are compensated by the relevant Performing Rights Organisations, cue sheets must be completed for productions that are publicly broadcast, such as TV, radio, film and theatrical productions and advertisements. For more information please see our section dedicated to cue sheets.

If you are unsure whether your project falls under the scope of public performance, please contact your local Performance Rights Organization (PRO).

Does the music I buy belong to me?

No. You do not actually own the music. The copyright to the music remains the property of the composer. Purchasing a license only allows you to use the music for your projects and purposes in accordance with the license agreement.

Can I purchase music from your site, sing my song or play guitar over it and distribute my album?

No, you cannot. This is not allowed.

We are a production music library. Our music is available to license for synchronization in media productions (websites, videos, DVDs, TV broadcasts, films, games, etc.) as background music. You cannot sing over the music track or add an instrument and market the results as your own music or as your song, even if the original track has been transformed or edited or if you add other instruments or vocals to the music. This called a "Derivative Work" and is not allowed. PremiumBeat always owns the copyright of the music composition and recording.

You are allowed to record your voice and add the music as background for an audiobook, storytelling, hypnotherapy, guided meditation, self-help programs or any kind of narration. The difference is that the music is used as background for a product that is not marketed as a "song" or a musical product. The purpose of the music is not altered in any way and the copyright of the music remains clearly and entirely in the hands of the composer and the publisher. Please note that if you distribute or sell more than 1,000 copies of your media production you will need a Mass Duplication license.

Can I buy PremiumBeat music anywhere else?

No. All of our music has been created by our team of gifted professional musicians and composers exclusively for PremiumBeat. This includes well-known classical music pieces, public domain music, Christmas carols and nursery songs. In these cases, the original copyright has expired and the specific recording and adaptation performed by our musicians is unique. We own the copyright for all our adaptations and recordings.

Can I return a music file and get a refund?

Once you have purchased and downloaded a music file, PremiumBeat cannot offer a refund unless an error has occurred.

SFX Licensing

How am I allowed to use the Sound Effects I purchase from PremiumBeat?

In a nutshell you can use and reuse the Sound Effects for any projects where the SFX files are embedded in the product without ever having to pay any additional fees. You are purchasing a non-exclusive, non-transferable, perpetual license for yourself or your organisation.

The limitations of use are as follow: You may not sell, transfer, share, give away or sublease the license agreement or the Recordings to any other party. You may not resell the Recording by itself or as part of a package except as embodied within your own Project. You may not resell the Recording (or otherwise make it available) within a downloadable template where someone would be able to download the sound file as a separate file, such as in e-card templates or a website templates. You may not resell the Recording (or otherwise make it available) individually or as part of any competing product such as a Sound Effects compilation or Sound Effects library. You may not resell the Recording (or otherwise make it available) as your own Sound Effect, even if it has been transformed, modified, remixed or edited in any way, or if you add other instruments or a voice to the sound effects.

Please see our SFX license for everything you need to know about using our SFX.

Technical

What is a Full Track?

A Full Track is a complete musical mix with an introduction and an ending. Track lengths vary and may be as short as 50 seconds or as long as 10 minutes.

What is a Music Loop?

A Music Loop is a piece that “loops” or, in simpler terms, repeats itself indefinitely. Loops of various types and lengths are offered in our packages. Please note that loops are always delivered in .wav format only because MP3 format is not suitable for looping.

Each music loop is repeated 3 times as a demo in the preview music player. The loops set contains all the loops shown in the preview window and do NOT contain an end piece - only the loops.

What is a Short Clip?

Short clips are a set of 15, 30 and 60 seconds music clips designed for TV and radio advertising. They can also be used for podcasts, video ads, or any project requiring a short music excerpt.

In what type of file format will the music be sent to me?

After you purchase a license from our site, you will have the option to download the file in superior quality .wav format as well as in MP3 format for complete flexibility, with the exception of the Loops which are always delivered in .wav format only (the MP3 format is not suitable for seamless looping).

Some customers may choose to use the broadcast quality .wav sound files for television or radio projects as well as for DVDs or CD-ROMs. However, many customers do need the compressed MP3 version for web-based projects, such as background music for a website.

What you hear when previewing music on PremiumBeat.com is compressed MP3 quality.

Will the voiceover still be present after I purchase a license?

No. The “PremiumBeat.com” voiceover is only present in the music that you preview. After you purchase a license, you will be able to download a clean copy.

Security

Is it safe to make a purchase on your website?

We fully understand the need for security when making online purchases. PremiumBeat uses a state-of-the-art encrypted processing system. Your credit card information is used only by our bank and is processed on a separate, secure server.

Please see our privacy policy for more information.

Will PremiumBeat give, share or sell my e-mail address and personal contact information to anyone?

No! PremiumBeat respects your privacy and will not share, give, rent or sell the e-mail addresses or personal contact information of our clients to any other party. In addition, PremiumBeat will only send information and e-mails to customers who have expressly given us permission to do so.

Have you found the answer to your question in our FAQ? If not please contact us and we will be happy to answer your questions.